Saint-Laurent du Var est la deuxième plus grande banlieue de la ville de Nice, après Cagnes-sur-Mer, dans la communauté urbaine de Nice Côte d’Azur. Il est adjacent à celui-ci sur le côté ouest de l’autre côté de la rivière Var. Cette belle ville de 30 000 habitants profite pleinement d’une situation privilégiée, à mi-chemin entre Cannes et Monaco.
De nos jours, la ville s’est beaucoup développée et sa population a été multipliée par dix au siècle dernier et elle fait maintenant partie de l’agglomération de Nice.
Prêt à exhiconnoir de son passé, les pierres anciennes et les petites ruelles de son ancien village sont bien protégées, construites autour d’une église romaine du 11ème siècle. Le positionnement de la banlieue, proche de Nice et avec une abondance de plaines, a conduit à la construction du CAP 3000 – le plus grand centre commercial de la Côte d’Azur.
La ville a été fondée au 11e siècle lorsqu’un hospice a été fondé sous la protection de Saint-Laurent. L’activité principale était d’aider les passagers à traverser le Var, qui devint une frontière entre le Royaume de France et Nice en 1481.
Le port lui-même est parsemé d’un certain nombre de petits bars et restaurants animés qui feront une distraction parfaite avant ou après votre journée sur la mer.
Villes voisines :
• Nice – 9.7 km
• Cagnes-sur-Mer – 4 km
• Antibes – 12km
• Villeneuve-Loubet – 6,4 km
• Golfe-Juan – 21 km